L'ART DU

PORTRAIT

L'ère est à la fabrication de la belle image.

Le cliché devient le cœur de l'information. Mais comment ne pas prendre une photographie réussie de Marylin Monroe ou d‘Elvis Presley ?

 

Cadrages astucieux, angles novateurs, approches créatives, tout l'intérêt de la collection d'Henri Dauman réside dans cette performance.

Fabricant d’icônes, il perd de ce fait le statut de photojournaliste pour acquérir celui de photographe.

 

Plan serré au maximum, le modèle est pris de front.

Il se livre alors et son regard le dévoile.  Il jongle avec aisance entre le dos de Brigitte Bardot, le visage juvénile d‘Alain Delon et le regard étonnamment tendre de Jean-Luc Godard.

 

Henri Dauman montre ce que l’on attend pas : leur extrême opposé, les faces complémentaires de la vérité et du paraître.

MISE A DISPOSITION

Cette exposition peut être réduite et adaptée selon les besoins.

Elle comprends au minimum 80 oeuvres et documents.

La salle d'exposition doit être au minimum de 80 m2.

Documents vintages disponibles.

Documents pour écrans tactiles disponibles.

Vidéos thématiques disponibles.

Textes de salle : disponibles FR/ENG

Panneau biographique : disponible

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