À PROPOS

L'exposition "The Manhattan Darkroom" a été créée en 2013 par Vincent Montana avec la collaboration des commissaires d'exposition François Cheval et Audrey Hoareau. Cette exposition a permis de faire connaitre et populariser à travers le monde le travail inédit du photographe Henri Dauman. 

En savoir plus sur le photographe.

BE 

COL

LEC

TOR

Devenez collectionneur 

d'une oeuvre unique 

de l'un des maîtres

de la photography 

contemporaine

LA COLLECTION

Le fond photographique The manhattan Darkroom représente plus de 200 photographies inédites, en tirage unique. Il est aujourd'hui accessible à l'acquisition pour les collectionneurs ou simplement les amoureux de la photographie.

 

En savoir plus sur la collection...

THE MANHATTAN DARKROOM

HENRI DAUMAN PHOTOGRAPHIES

Site officiel de l'Exposition "The Manhattan Darkroom - Henri Dauman, Photographies". 
Production Vincent Montana, Commissariat d'exposition François Cheval et Audrey Hoareau.
The Manhattan Darkroom - © COMPANY EUROPEA & ASSOCIATES - 2014 / 2024

Photographies ©  Henri Dauman - all rights reserved
Email : contact@manhattan-darkroom.com

HENRI DAUMAN: LOOKING UP

À VENIR EN MARS 2020

Le film de Peter Kenneth Jones sur la vie et la carrière d'un photographe qui a capturé les images les plus emblématiques du XXe siècle est prévu pour une sortie en Amérique du Nord en 2020.

Samuel Goldwyn Films a acquis les droits nord-américains du documentaire Henri Dauman: Looking Up de Peter Kenneth Jones, qui sera distribué dès 2020.

 

Le film a été présenté en première mondiale au Festival international du film Hamptons en 2018 et retrace la vie et la carrière du survivant de l'Holocauste et résident de New York, Henri Dauman, une légende parmi les photojournalistes américains du XXe siècle pour ses images emblématiques.

 

Dauman n’est pas très connu dans la culture populaire, mais ses images de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Miles Davis, Yves Saint Laurent, Andy Warhol, Elvis Presley et John F. Kennedy sont des archives de plus d’un million de photographies négatives.

Le photographe a été révélé au grand public en novembre 2014, à Paris, lors de la rétrospective « The Manhattan Darkroom » sous l’initiative de Vincent Montana.

C’est à partir de cette exposition que Peter Kenneth Jones a décidé de faire un film documentaire.

Le film de Jones raconte l'histoire de la vie de Dauman derrière la caméra, de sa période à l’orphelinat jusqu’à aujourd’hui.

Henri Dauman: Looking Up a été produit par Glen Zipper, Kerri Borusk, Nicole Suerez (la petite-fille de Dauman), Roland Smith, Kenneth Jones et Will Keesee, sous la direction de Bobby Campbell.

 

Le film sera distribué par Samuel Goldwyn Films.

Source : hollywoodreporter.com

SAMUEL GOLDWYN FILMS

SYNOPSIS

Henri Dauman, survivant de l'Holocauste et habitant à New York, a été qualifié de l'un des plus grands photojournalistes du XXe siècle. Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Miles Davis, Yves Saint Laurent, Andy Warhol, Elvis Presley, JFK et Jean-Luc Godard ont tous trouvé refuge dans ses archives d’un million de négatifs. Malgré toutes ses réalisations, peu de gens connaissent les détails de l'histoire remarquable d'Henri. Orphelin à treize ans, il entreprit de reconstruire sa famille à tout prix. Par amour, persistance et vision sans compromis, il a réalisé quelque chose de plus: un héritage artistique pour les générations.

TITRE
Henri Dauman: Looking up


RÉALISATEUR
Peter Kenneth Jones

LES PRODUCTEURS
Glen Zipper,
Kerri Borusk,
Nicole Suerez,
Roland Smith,
Peter Kenneth Jones,
Will Keesee

Producteur exécutif:
Bobby Campbell

LA LANGUE
Anglais


DUREE
88 min

Source : samuelgoldwynfilms.com